Le Festival Kanoas

alt
PROGRAMMATION 1ere EDITION :

Découvrez le Festival KANOAS qui se déroulera les 24, 25 et 26 septembre prochain à Vitry-sur-Seine (94) en cliquant ici
(format PDF, 570 Ko) :



Le Festival Kanoas est un projet porté par la compagnie l’Autre Souffle. Depuis 2008, cette compagnie de théâtre basée en île de France travaille sur le thème de « la rencontre ». Aujourd’hui, son ambition est de donner une meilleure visibilité aux oeuvres emblématiques du théâtre de la Caraïbe.
"L'Autre Souffle" a réuni un corpus de 34 oeuvres de théâtre sous le nom Répertoire Théâtre Caraïbe et s'est engagée à en éditer les textes en version multilingue et à les présenter à un public le plus large possible.

Le développement du Répertoire Théâtre Caraïbe a conduit à mettre en place le Festival Kanoas, un temps dédié au théâtre de la Caraïbe, en Île-de-France et à Paris.

Le Festival Kanoas a pour objectif de :

> Créer à Paris et en île de France un temps dédié à l’expression des Arts vivants de la Caraïbe,
> Offrir aux artistes et aux créateurs un espace favorisant le croisement des arts,
> Ouvrir le public à des imaginaires différents,
> Créer du lien social par le théâtre et la culture...

Le Festival Kanoas accueille les expressions artistiques de la Caraïbe qui mettent en jeu le rythme, la forme, le corps, la danse, le son… dans une programmation foisonnante, où se mêlent, contes, slam, danses, lectures, et théâtre dans un esprit de rencontre, d’ouverture et de partage.
Au-delà des limites et des frontières, il s'agit de transcender les différences pour le plaisir de l’ailleurs et de la découverte.

Le festival KANOAS est destiné à devenir le « Festival du Théâtre de la Caraïbe »...

> Lire le dossier de presse complet du Festival Kanoas en cliquant ici (format PDF, 6 Mo) :

Subcategories